ÉGALITÉ DES CHANCES
La Bill Evans Piano Academy se veut d’accueillir sans aucune discrimination chaque personne désireuse de découvrir ou d’approfondir ses connaissances musicales. Nous nous engageons à respecter une égalité de traitement, de parité et d’équité au sein de chaque promotion d’étudiants. Tout au long de l’année, nous demandons à l’équipe pédagogique et aux étudiants de respecter une attention et une entraide. Les plus avancés pourront aider les élèves en difficulté à travers des groupes de soutien, mais aussi en envoyant les cours aux personnes absentes ou malades. Cette aide entre les élèves fait partie d’une des attentions que l’on veut garder chaque année.
Accessibilité
Aucune discrimination n’est effectuée quant à l’âge, le sexe, la nationalité ou toutes formes de différences. Les élèves seront dans des classes homogènes organisées uniquement selon les niveaux et les disponibilités de chacun, d’où le mélange des âges, des sexes des nationalités, etc. dans chaque promotion.
La Bill Evans Piano Academy se veut de participer aux efforts du monde de la musique et du jazz en particulier pour promouvoir la diversité et l’égalité des talents.
Les personnes souffrant d’un handicap
Les personnes souffrant d’un handicap seront, selon la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, reçues avec la plus grande attention. Un emploi du temps peut être adapté selon leurs besoins, ainsi qu’un aménagement si nécessaire à leur situation dans l’organisation, le déroulement et l’accompagnement de leurs études (salles spécifiques, suivi individualisé, autorisation spéciale de filmer ou enregistrer certain cours).
Lors de l’entretien avec le directeur, un protocole adapté devra être mis en place dans la mesure du possible, afin de faciliter au mieux le suivi de chaque cours. Aucune dérogation ne sera toutefois faite quant au niveau exigé pour l’entrée dans l’école.
L’accessibilité des locaux répond aux normes des Etablissement Recevant du Public (E.R.P.) pour les Personnes à Mobilités Réduites (P.M.R.).