Philippe Baden Powell de Aquino est un franco-brésilien né à Paris le 15 avril 1978. Pianiste, compositeur et arrangeur.
Il commence ses études musicales à l’âge de 7 ans, tout d’abord par la musique classique puis à travers son père, le guitariste brésilien Baden Powell, il découvre l’harmonie et l’improvisation.
Il étudie avec plusieurs pianistes comme Antonio Adolfo, Edson Elias, et Luiz Avellar et participe à quelques masterclass dont celles des pianistes américains Lynne Arriale et Kenny Werner. Il fait ses débuts comme sideman et accompagne plusieurs artistes dont Flora Purim et Airto Moreira, Maria Bethânia ou encore le chanteur et comédien Seu Jorge (Cité des Dieux, Life Aquatic).
En 2005 il remporte un 3ème prix à la Montreux Jazz Piano Solo competition, en 2006 il sort son premier album Estrada de Terra/Dirt Road chez le label Newyorkais Adventure Music. Un disque bien reçu par la presse qui lui vaut 4 étoiles dans Downbeat Magazine.
Sa musique est à la fois ancrée dans la tradition brésilienne et ouverte sur les cultures du monde subtilement métissées, principalement avec le jazz et la musique classique.